Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2005

insolite du 30/09

Nissan présente la Pivo, la première voiture qui pivote à 360° (spécial femmes!!!!)

Le constructeur automobile japonais Nissan a présenté cette semaine la Pivo, un "concept car" destiné à simplifier les manoeuvres pour se garer ou sortir d'emplacements de parking étroits.

La Pivo consiste en une cabine en forme d'oeuf qui peut pivoter à 360° et montée sur une plateforme à quatre roues longue de 2,7 mètres.

"Avec ce système, se garer sur de petits emplacements devient un jeu d'enfants", a affirmé Masato Inoue, l'un des créateurs de la voiture, lors d'une présentation du véhicule mercredi.

La Pivo, une voiture électrique à trois places, fonctionne grâce à un système électronique qui élimine tout lien mécanique entre la cabine et le châssis. La direction, le freinage et les changements de vitesse fonctionnent par signaux électroniques, un système inspiré de ce qui se fait dans le domaine de l'aéronautique depuis une dizaine d'années.

Lors de la présentation, un conducteur a garé la Pivo sur un emplacement étroit sans avoir à se tordre le cou pour regarder derrière lui. Il a ensuite fait pivoter la cabine en appuyant sur un bouton et a pu sortir sans encombre du véhicule.

Shiro Nakamura, un responsable de Nissan, a admis que la déclinaison commerciale de ce concept ne pourrait voir le jour avant dix ans

Avignon: il menace un policier avec une arme pour aller en prison

Un Avignonnais de 22 ans a menacé un policier avec une arme pour être écroué à la prison du Pontet (Vaucluse) où il voulait rejoindre son frère. Son voeu a été exaucé.Mercredi soir, l'individu s'est présenté à l'hôtel de police d'Avignon où il a demandé de l'aide par l'interphone. Quand le chef de poste lui a ouvert la porte, le jeune homme a pointé sur lui un pistolet automatique de calibre 8 mm, en criant qu'il voulait aller en prison. Il a été désarmé par un autre policier. L'arme n'était pas chargée.

Lors de son audition, l'homme a déclaré qu'il voulait rejoindre son frère, âgé de 19 ans, écroué mercredi au Pontet pour une affaire de tentative de vol et de vol par effraction. Il a ajouté que s'il n'allait pas en prison, il ferait exploser la voiture du juge qui avait incarcéré son frère.

Son voeu a été exaucé : il a été placé sous mandat de dépôt et écroué au centre de détention du Pontet.

L'armée de l'air danoise dédommage le Père Noël après avoir fait mourir de peur l'un de ses rennes

- L'armée de l'air danoise a dédommagé un Père Noël à mi-temps après que deux chasseurs F-16 eurent provoqué le décès de l'un de ses deux rennes, Rudolph, apparemment mort de peur lors du survol des appareils.

L'armée de l'air a annoncé jeudi avoir versé 31.175 couronnes danoises (4.180 euros) au fermier Olavi Nikkanoff, qui pourra acheter un deuxième renne pour tirer son traîneau cet hiver.

En février dernier, Rudolph avait succombé à une crise cardiaque lorsque deux chasseurs F-16 avait survolé à basse altitude la ferme située dans le centre du Danemark. Le fermier s'est plaint auprès de l'armée de l'air qui a accepté de le dédommager.

"Nous avons reçu une lettre du Père Noël se plaignant de la mort de son renne et nous avons examiné l'affaire sérieusement", a expliqué le porte-parole de l'armée de l'air, le capitaine Morten Jensen. La vérification des données de vol et des rapports vétérinaires a permis de conclure que le bruit assourdissant des avions avait probablement tué Rudolph. "Nous sommes plus qu'heureux de payer si cela veut dire que les enfants du monde entier vont pouvoir avoir leur cadeau", a tenu à préciser le capitaine Jensen.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité