Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2005

insolite

autres0022Quand manager et fans de football s'allient contre les joueurs

LONDRES (Reuters) - Gary Megson, le manager de Nottingham Forest, club de football de troisième division anglaise, a invité dans les vestiaires deux supporteurs à venir dire aux joueurs ce qu'ils pensaient de leurs piètres performances.

John Emener et Andrew Peel ont fait part de leur déception à Megson à la mi-temps, leur équipe étant alors menée deux à zéro contre Yeovil Town.

"(Megson) revenait sur le banc de touche et j'ai dit "Allez, Gary. Des centaines de supporteurs ont fait plusieurs heures de trajet pour nous voir dominés dans chaque compartiment du jeu", a déclaré Emener mardi au Times. "C'est exactement ce que je viens de leur dire", a répliqué Megson. Voulez-vous venir le leur répéter vous-même à la fin de la rencontre?"

Forest, qui s'est incliné 3-0 face à Yeovil, est à la onzième place du classement

Trois soeurs anglaises s'unissent pour faire un bébé maggie0051

Photo

LONDRES (AFP) - Une Anglaise devenue stérile après un traitement contre le cancer est devenue mère grâce à ses deux soeurs, l'une lui ayant procuré un ovule et la deuxième ayant servi de mère porteuse.

Leur histoire, objet d'un documentaire de la BBC, est apparemment une première du genre au Royaume-Uni.

Alex Patrick, 32 ans, de Woolwich (sud-est de Londres), avait découvert sa stérilité il y a quatre ans, après avoir subi une chimiothérapie pour un cancer du col de l'utérus.

"C'était plus contrariant que le cancer lui-même", a déclaré Alex Patrick à la BBC. Mon mari "Shaun et moi voulions fonder une famille, et nous ne le pouvions plus".

Mais c'était sans compter sur sa soeur jumelle, Charlotte Pestell, et sa soeur aînée Helen Ritchie, 35 ans.

"Pas de problème, vous pouvez avoir un de mes ovules", lui a déclaré Charlotte. L'ovule a alors été fertilisé avec le sperme du mari d'Alex, 39 ans, et implantée dans l'utérus d'Helen.

Les chances d'une grossesse étaient selon les médecins de 25%, mais Helen Ritchie s'est retrouvée enceinte immédiatement et a donné naissance il y a 16 semaines à un petit garçon de 3,8 kg, prénommé Charlie, immédiatement remis à sa soeur Alex.

Helen a confié à la BBC que le bébé qu'elle avait porté pour sa soeur lui manquait, mais qu'elle était prête à le refaire si nécessaire.

"Je suis surprise à quel point il me manque. Mais je le referai, absolument, si elle veut un autre bébé. J'ai juste porté ce bébé pour Alex, et je n'ai pas l'impression de le lui avoir donné".

Quant à Alex Patrick, elle a d'abord été un peu inquiète de cette naissance à trois, craignant que "le bébé ne l'aime pas". Ses craintes ont depuis été balayées.

Charlotte est quant à elle ravie d'avoir pu offrir ce cadeau à sa soeur jumelle.

"Je n'ai plus besoin de mes ovules, j'ai déjà des enfants. Et ce bébé est (génétiquement) le plus proche possible d'elle", a-t-elle expliqué.

Une Finlandaise accusée de s'être baignée nue dans un lac

brasdenoye1

JAIPUR, Inde  - La police indienne a porté plainte contre une touriste finlandaise qui s'est baignée nue dans un lac sacré à Pushkar, une ville de pèlerinage hindouiste.

La police a expliqué que la touriste était revenue entièrement nue à son hôtel samedi, après avoir plongé dans le lac, provoquant la colère de plusieurs habitants de cette ville de l'Etat du Rajasthan.

Accusée d'indécence, l'adepte du naturisme risque une amende, voire trois mois d'emprisonnement.

Pushkar abrite un célèbre temple dédié à Brahma - le dieu hindou de la création. La ville attire les touristes étrangers par son ambiance désertique et sa fête annuelle des chameaux.

L'Inde a adopté des lois très dures contre l'obscénité. En septembre, deux Israéliens ont été condamnés à une amende de 1.000 roupies (19 euros) pour indécence après un baiser en public lors de leur mariage à Pushkar. L'an dernier, des habitants de l'Etat du Rajasthan avaient déjà porté plainte auprès des autorités contre des Israéliennes qui dansaient nues.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité