Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2005

insolite

Ouverture de la première crèche pour chiens en France

Photo

ani271PARIS  - La première crèche pour chiens en France a ouvert ses portes dans le centre de Paris où elle accueille depuis déjà quelques semaines une dizaine de chiens chaque jour, entre une heure et une journée, voire un week-end entier.

Baptisée "Canicrèche", cet établissement a été lancé par une ancienne responsable de communication de grosses entreprises, Sophie Kauffmann, après étude de marché (200.000 chiens à Paris).

Elle s'est inspirée du système américain de "dog day care" qui existent depuis longtemps dans toutes les grandes villes.

Une centaine de clients fréquentent régulièrement cette "canicrèche", dont une dame de 92 ans qui a un caniche de deux ans. L'animal est pris à son domicile et ramené deux heures plus tard (18 euros aller-retour).

Le tarif horaire varie entre 8 et 10 euros, et il en coûte 150 euros pour une garde durant tout un week-end.

En juin, une Américaine a ouvert à Paris la première pâtisserie française pour chiens, proposant biscuits au poulet, aux légumes, à la citrouille, au caroube ou même au foie gras. La première aux Etats-Unis date de 1989.

Il tue à mains nues le cerf qui s'est introduit chez lui

cerfba1BENTONVILLE, Arkansas (AP) - Cet Américain a dû faire face à un drôle de zèbre qui s'était introduit dans la maison de sa fille, ou plus précisément un cerf. Mal en a pris à ce dernier: après 40 minutes de corps à corps exténuant, Wayne Goldsberry a finalement brisé à mains nues le cou de l'animal.

Le cerf à queue blanche était entré vendredi par effraction dans cette maison familiale de Bentonville (Arkansas), en passant à travers la fenêtre d'une chambre.

Après avoir entendu un bris de verre, "j'étais en train de jeter un coup d'oeil quand le cerf est sorti de la chambre", explique Wayne Goldsberry. L'animal a alors couru dans le couloir avant d'entrer dans une autre chambre "sautant au-dessus du lit".

Un combat s'est alors engagé entre l'homme et l'animal. Après avoir saisi le cerf, Wayne Goldsberry a finalement pu lui briser le cou avant de sortir la dépouille à l'extérieur.

"Il a reçu plusieurs coups de pied. Il a boité pendant un moment", raconte l'officier de police Doug Gay.

A cette époque de l'année, les cerfs qui aperçoivent leur reflet dans une fenêtre n'hésitent pas à charger, croyant combattre un mâle rival, explique-t-il.

Loin de la chambre, le cerf mort a désormais trouvé une nouvelle place dans la maison: la cuisine ! "Il est dans le congélateur", se réjouit Wayne Goldsberry, avant de présenter son trophée, de la viande de gibier fraîchement découpée et emballée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité