Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2005

insolite

Un site touristique présenté comme le lieu idéal pour mourir os_gif_019

PHNOM PENH (Reuters) - Le gouverneur de la province de Kampot, au Cambodge, a intenté des poursuites contre le propriétaire américain d'un cybercafé qui fait la promotion touristique de cette région en la vantant comme le lieu idéal pour se donner la mort.

Le Cambodge, qui se relève à peine de plusieurs décennies de guerre - et notamment du génocide perpétré par les Khmers Rouges dans les années 1970 - ne dispose pas de lois sur l'euthanasie.

Puth Chandarith, gouverneur de la province de Kampot, a expliqué mercredi avoir intenté un procès contre le Roger Graham, propriétaire des sites web www.euthanasiaincambodia.com et www.asian-hearts.com, pour propagation de fausses informations et diffamation de la région de Kampot.

"Beaucoup d'étrangers ont pris peur après avoir lu sur le site web que Kampot était le lieu idéal pour se suicider sans douleur", a-t-il déclaré à Reuters.

Le gouvernement cambodgien, dit-il, a reçu environ 50 plaintes d'étrangers au sujet du site web. Les proches d'une Britannique de 47 ans, qui s'est récemment suicidée à Kampot, estiment que sa décision a été influencée par ce site.

Les deux sites en question ont été fermés depuis la controverse, mais continuent d'afficher : "Vous allez mourir de toute façon, alors pourquoi pas au Cambodge ?"

Graham, qui possède à Kampot le Blue Mountain Coffee et l'Internet Cafe, a dit ne pas comprendre toute cette agitation.

"C'était un petit site web tranquille", a t-il déclaré au Cambodia Daily. "Maintenant, c'est devenu un cirque et c'est un peu trop pour moi".

Une autruche en cavale joue au trampoline sur une voiture warner0032

NICOSIE (Reuters) - Une autruche échappée de son enclos s'est déchaînée pendant trois heures contre une voiture en sautant dessus.

"Nous avons envoyé deux patrouilles de police à la recherche de cet animal qui a eu le temps d'endommager le capot et le pare-chocs d'une Mercedes avant que nous l'attrapions", a expliqué un responsable de la police à Chypre.

Le volatile a abîmé considérablement le véhicule, rapporte le quotidien Phileleftheros.

L'autruche est le plus grand des oiseaux et peut peser 180 kilos. C'est aussi la créature la plus rapide sur deux pattes, avec une vitesse de pointe de 43 km/h.

"Nous avons mis plus de trois heures à l'attraper", a précisé la police.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité