Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2005

insolite

Un an de bière pour les Tchèques s'ils se qualifient pour le Mondial de foot

Photo

autres0023PRAGUE  - Un brasseur tchèque offre 160 litres de bière, consommation annuelle moyenne par habitant du pays, aux joueurs de la sélection nationale de football si elle se qualifie aux dépens de la Norvège en barrage qualificatif au Mondial-2006 (aller samedi à Oslo, retour mercredi en République tchèque).

"Nous voulons récompenser les efforts fournis par la sélection nationale dans l'un des plus difficiles groupes de qualification au Mondial", a expliqué un porte-parole de ce brasseur.

La République tchèque s'est classée deuxième du groupe 1 des qualifications de la zone Europe pour la Coupe du monde 2006, derrière les Pays-Bas et doit donc jouer ce barrage.

Un avion suisse évacué à cause d'un serpent

ZURICH-KLOTEN, - Un Russe de 20 ans et sa mère vont recevoir une facture salée à cause d'un serpent de 25 centimètres. Le jeune homme voulait sans doute exporter illégalement cet animal en prenant le vol Zurich-Moscou. Malheureusement pour lui, le serpent s'est échappé de la poche de son pantalon, effrayant d'autres passagers et conduisant à l'évacuation de l'appareil peu avant le décollage.

Selon la porte-parole de la compagnie Swiss, Priska Spörri, les 76 passagers ont dû décharger leurs bagages et prendre un autre avion. L'appareil concerné a été rempli de gaz carbonique afin d'éliminer l'animal.

Toutes ces opérations vont coûter des dizaines de milliers de francs suisses à la charge de ces amateurs de reptiles

Des trafiquants de grenouilles devant la justice à Vesoul

Photo

VESOUL  - Quatre hommes ont comparu devant le tribunal de grande instance de Vesoul pour la revente de plusieurs milliers de grenouilles à des restaurateurs et des particuliers de la région.

Les quatre hommes, un père, son fils et deux de leur amis étaient accusés d'avoir pêché plusieurs milliers de batraciens dans la région des "Mille-Etangs" dans les Vosges saônoises entre 2002 et 2004. Repérés par un garde de l'Office national des forêt, ils avaient été placés sur écoute de février à mai 2004 avant de faire l'objet de perquisitions qui ont abouti à la saisie de 65 nasses à grenouilles (pièges) et à leur mise en examen.

avatar_gif_0531Le principal prévenu, Jacques Aubry, a reconnu jeudi à l'audience avoir pêché entre 8.500 et 10.000 grenouilles qu'il revendait entre 23 et 32 centimes d'euros l'unité selon qu'elles étaient dépouillées ou non.

"Aller pêcher des grenouilles, c'est mieux que de brûler des voitures", s'est-il défendu à la barre. Les trois autres prévenus ont nié les faits.

"Ce n'est pas de la pêche, c'est de l'holocauste!", a répondu le substitut du procureur de la République de Vesoul Lionel Pascal.

Le bâtonnier, Me Lassus-Philippe, qui défendait le principal prévenu, a fait valoir qu'"il n'y aurait pas de pêcheurs de grenouilles s'il n'y avait pas de restaurateurs, et pas de restaurateurs, sans consommateurs." "C'est donc nous qui, par notre comportement alimentaire, sommes responsables", a-t-il conclu.

Le parquet a requis des amendes comprises entre 2.000 et 3.000 euros avec sursis à l'encontre des quatre prévenus ainsi que la confiscation de leur matériel.

L'affaire a été mise en délibéré au 15 décembre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité