Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2005

insolite

Quatre pêcheurs de pièces pillaient la fontaine de Trevi à Rome

ROME (AFP) - Quatre Italiens chargés de l'entretien de la fontaine de Trevi à Rome où chaque jour les touristes jettent des pièces de monnaie ont été appréhendés lundi pour s'être emparés de cette petite fortune.

La tradition veut que pour espérer revenir à Rome, il faut tourner le dos à la fontaine et jeter une pièce par dessus son épaule.

Chaque jour, des centaines de touristes sacrifient au rite. La ville de Rome récolte les pièces pour les oeuvres sociales de l'association Caritas.

Lorsqu'ils ont été appréhendés, les quatre pillards étaient en possession de 1.200 euros, mais leur butin est estimé à 110.000 euros, ont indiqué les policiers. Les voleurs sont tous de nationalité italienne, ont-ils précisé.

Dans le passé, le ramassage des pièces était hebdomadaire, mais depuis le 30 juillet 2002, la commune a décidé de la rendre quotidienne pour dissuader les "pêcheurs" sauvages. Les voleurs étaient chargés de cette opération.

Depuis quelques temps, les responsables de la Caritas avaient noté une baisse sensible des montants qui leur étaient remis. Ils ont alerté la mairie qui a discrètement fait installer des caméras pour découvrir pourquoi le nombre des pièces repêchées avait autant diminué et ont ainsi pris sur le fait les quatre employés.

La Fontaine de Trevi, un des plus célèbres monuments de Rome, a été construite entre 1732 et 1762 par Nicola Salvi et a été immortalisée au cinéma par la scène du bain pris par Anita Ekberg dans le film de Federico Fellini "La Dolce Vita".

Un baiser trop profond pour être honnête

BANGKOK  -asie_gif_0312 Les travestis thaïlandais sont souvent si jolis qu'ils réussissent à tromper sur la marchandise les touristes peu avertis en mal de sensations amoureuses... Mais, outre leur fierté, ces derniers peuvent y perdre aussi leur portefeuille, a mis en garde la police locale.

Trois ravissants travestis, arrêtés la semaine dernière pour avoir dépouillé un riche homme d'affaires bangladeshi, ont raconté le mode opératoire particulier de leur gang.

Les trois "filles", parées de leurs plus beaux atours, ont approché leur victime dans un nightclub de Bangkok, se faisant inviter dans l'appartement de ce dernier.

La victime a raconté qu'à peine arrivés, il a embrassé l'une de ses conquêtes, que la tête s'est mise à lui tourner, et il s'est évanoui, pour se réveiller dix heures plus tard: son argent liquide, sa montre, son téléphone portable et son ordinateur avaient disparu.

L'une des "suspectes", qui risque jusqu'à six ans de prison, a avoué à la police avoir dissimulé un comprimé de tranquillisant sous sa langue et l'avoir recraché dans la bouche de sa victime pendant un baiser profond. La victime s'est presque instantanément effondrée...

Comme souvent des touristes ont été drogués pour être volés, la police thaïlandaise les met depuis longtemps en garde contre les inconnus -ou inconnues- trop amicaux, leur conseillant de ne pas accepter boisson ou nourriture de leur part.

Et le colonel de la police Akachai Chaicharoen d'ajouter une autre mise en garde: "Ne vous précipitez pas pour embrasser un inconnu sur la bouche, sous peine de vous retrouver profondément endormi"...

Il y a plusieurs années, un autre gang de travestis de Bangkok avait avoué user d'une méthode quelque peu similaire: ils s'appliquaient des tranquillisants sur leurs seins pour droguer et voler leurs victimes...

Un pinte de bière, pour ne pas périr d'ennui

DUBLIN bart3- Un hospice privé irlandais a ouvert son propre pub pour soigner à coups de bière le moral de ses patients dont la moyenne d'âge est de 85 ans.

L'hôpital Saint Mary, dans le comté de Monaghan, près de la frontière avec l'Irlande du Nord, estime qu'une bonne pinte peut aider à vivre plus longtemps.

"La dimension sociale de l'existence s'étend à toutes les années de la vie, cela veut dire que les patients ne doivent pas s'ennuyer à mourir", explique Rose Mooney, directrice adjointe de l'établissement.

Le pub, qui ouvre de 11 heures à 21 heures et pratique des prix normaux, a aussi conduit à une augmentation des visites, précise Mooney, ajoutant que l'hôpital est le seul en Irlande à proposer ce service

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité