Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2005

insolite

Scandale en Inde après les propos d'une actrice sur la virginité

NEW DELHI  - Une actrice de cinéma indienne a soulevé une vaste polémique en déclarant dans un entretien publié en septembre que rien n'interdisait les rapports sexuels avant le mariage, à condition d'utiliser des préservatifs.

Les propos de Khushboo, qui mène également une carrière d'animatrice de télévision, lui ont valu une pluie de tomates et d'oeufs pourris ainsi que des poursuites en bonne et due forme.

La jeune femme, âgée de 35 ans, a été laissée en liberté, moyennant une caution de 100 dollars, mais se voit interdire toute déclaration publique. Elle doit comparaître le mois prochain.

Passée inaperçue lors de sa parution, l'interview a été reprise la semaine suivante par la chaîne de télévision Sun, dont les intentions pourraient ne pas être désintéressées.

Sun domine depuis 15 ans le paysage audiovisuel du Tamil Nadu, Etat du sud de l'Inde. Or Khushboo anime sur la chaîne concurrente Jaya une émission de jeu qui est rapidement devenue le programme en tamoul le plus populaire.

Partis conservateurs et organisations religieuses ont ensuite monté l'affaire en épingle, déposant une douzaine de plaintes et organisant des manifestations.

La joueuse de tennis Sania Mirza, déjà visée par une fatwa condamnant ses tenues en tournoi, s'est également trouvée impliquée dans le scandale. La 31e joueuse mondiale, de confession musulmane, a brutalement mis fin dimanche à une conférence de presse après avoir été priée de s'expliquer sur son soutien supposé aux propos de Khushboo

Fête américaine de Thanksgiving: Bush gracie Marshmallow le dindonani612

WASHINGTON - Marshmallow, un dindon de 18 kg, a échappé aux casseroles de la fête américaine de Thanksgiving mardi, après avoir été officiellement "gracié" par le président George W. Bush, conformément à une tradition de la Maison Blanche.

De retour d'un voyage d'une semaine en Asie, M. Bush a présidé mardi la cérémonie traditionnelle du "pardon de la dinde", qui avait lieu pour la 58e fois à la Maison Blanche, entouré d'enfants.

Le président, accompagné du vice-président américain Dick Cheney, a accordé son "pardon" --le mot est utilisé en vieux français-- au volatile, en rendant hommage notamment aux soldats américains engagés en Irak.

"Nous sommes fiers de leur service (...) et nous leur exprimons notre gratitude, pas uniquement en ce jour de Thanksgiving, mais tous les jours", a dit le président.

Marshmallow, un gros dindon blanc au cou bleuté qui a été élevé dans une ferme du Minnesota (nord), passera le restant de ses jours dans un parc d'attractions en Californie (ouest), a indiqué le président.

M. Bush doit quitter Washington mardi après-midi pour se rendre à son ranch de Crawford (Texas) où il célèbrera la fête de Thanksgiving (jour de l'action de grâce).

Les présidents américains, depuis Abraham Lincoln dans les années 1860, gracient chaque année une dinde avant Thanksgiving, qui commémore la première récolte faite par les pèlerins du Mayflower à Plymouth (dans l'Etat actuel du Massachusetts, nord-est) en 1621.

Cette fête, célébrée le dernier jeudi de novembre, est l'occasion pour les familles américaines de se réunir pour un repas dont le plat principal est une dinde. Quarante-six millions de volatiles sont mangés aux Etats-Unis chaque année pour cette fête, selon la Fédération nationale de la dinde, et 22 millions pour Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité