Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2005

insolite

Chirurgie esthétique à prix réduit pour les salariés d'un hôpital

LONDRES (AFP) - L'hôpital public d'Oxford a décidé d'offrir une réduction de 10% sur la chirurgie esthétique à tout le personnel du NHS, le service de santé public britannique.

Cette prime d'un nouveau genre s'applique aux actes de chirurgie esthétique comme la pose d'implants mammaires ou les traitements contre le vieillissement de la peau, a précisé l'hôpital.

"Cette réduction offerte aux salariés du NHS est financée grâce aux gains réalisés à partir des actes privés effectués au sein de l'hôpital", a expliqué Richard Jones, porte-parole de l'hôpital d'Oxford samedi, pour justifier cette ponction sur les fonds de l'hôpital.

De fait, les hôpitaux publics britanniques rentabilisent de plus en plus leurs installations en effectuant dans leurs locaux des actes privés, non remboursés par le NHS.

Cette façon de récompenser le personnel a été vivement critiquée samedi par le député travailliste local, Evan Harris, selon qui il serait préférable de récompenser le personnel par des journées de travail moins longues ou des salaires plus élevés.

"Il y a de meilleures façons de récompenser le personnel qu'en offrant des actes de chirurgie esthétique à une minorité qui le désire (...), et ce d'autant plus que ces réductions seront financées en réduisant d'autant les profits du NHS réalisés sur les actes privés", a accusé le député.

Cette mesure a également été critiquée par Douglas McGeorge, président de l'association des chirurgiens esthétiques: "Je me demande réellement si le NHS devrait gaspiller ses précieuses ressources pour promouvoir des actes privés", a-t-il déclaré samedi

Un homme arrêté pour le vol de jeux Lego

PORTLAND,  - Accusé d'avoir volé pour 200.000 dollars (170.000 euros) de boîtes de Lego, un Américain de 40 ans a été arrêté et inculpé de vol et tentative de vol par un grand jury de l'Oregon.

William Swanberg est accusé d'avoir sévi dans des magasins de l'enseigne "Target" dans l'ouest des Etats-Unis en substituant des étiquettes de produits bon marché à celles des jeux Lego, beaucoup plus chers, a expliqué l'enquêteur Troy Dolyniuk.

Les magasins "Target" estiment que Swanberg a volé et revendu sur Internet pour près de 200.000 dollars (170.000 euros) de ces jeux constitués de petites "briques" multicolores permettant d'assembler des objets.

Lors d'une perquisition à son domicile à Reno (Nevada), les autorités ont dû faire appel à un camion pour emporter toutes les boîtes découvertes.

Créés par un Danois, les Lego ont depuis longtemps dépassé le statut de simple jouet pour devenir un symbole culturel, au même titre que la poupée Barbie. Les collectionneurs ont leurs sites Internet, et de rares assortiments de Lego peuvent atteindre plusieurs milliers d'euros sur le site de vente aux enchères eBay

A 73 ans elle saute en parachute de 4.000 mètres de haut

SAO PAULO - Une Américaine de 73 ans, installée depuis plus de 50 ans au Brésil, a sauté en parachute d'une hauteur de 4.000 mètres samedi et a conseillé à toutes les femmes de son âge de "faire la même chose".

Catherine Cunningham, mère de trois enfants, dix fois grand-mère et déjà une fois arrière-grand-mère, a effectué son grand saut accompagnée par son instructeur après être partie du centre spécialisé de parachutisme Azul do Vento, à Campinas, à une heure de Sao Paulo.

"Cela a été une expérience merveilleuse, je conseille à toutes les femmes de mon âge de faire de même", a déclaré la parachutiste à un journaliste de l'AFP.

coyot4

"Je n'ai pas eu de palpitation, j'adore l'altitude. La chute libre a duré 42 secondes et cela a été sensationnel. Quand le parachute s'est ouvert je me suis sentie comme une mouette. L'atterrissage a été presque imperceptible", a déclaré la néophyte.

Mme Cunningham, née en Pennsylvanie (Etats-Unis) et qui a grandi au Costa Rica, pays de sa mère, est arrivée à Sao Paulo à l'âge de 20 ans, avec son mari brésilien dont elle a entre-temps divorcé.

"Cela fait longtemps que je suis divorcée: plus que divorcée je suis libérée, dans le bon sens du terme: je fais beaucoup de sport, j'ai appris la plongée, je fais de l'escalade et j'aime beaucoup marcher", a dit la "golden mamie".

Publicité
Publicité
Commentaires
R
pas mal ce site!
Publicité