Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2005

insolite

La Veuve noire fait un sort à la dinde

NEW YORK  La popularité des concours de goinfrerie ne se dément pas aux Etats-Unis, même et surtout pas pour Thanksgiving. La fête de l'Action de grâce, traditionnellement marquée par le partage d'une dinde en famille, a ainsi permis cette semaine de répondre à une question cruciale: quelle quantité de ce volatile peut-on absorber en 12 minutes?

Grâce à un traiteur de New York, plusieurs concurrents enthousiastes et quelques dindes rôties de 4,5kg chacune, la réponse est enfin connue. Si Eric Booker a pris un bon départ, devançant ses adversaires de 230 grammes au bout de trois minutes, Sonya Thomas, dite "la Veuve noire", Chip Simpson et Tim Janus n'ont pas tardé à revenir dans la course.

Et 12 minutes après le coup d'envoi, alors que presque toute la dinde avait disparu, le verdict est tombé: c'est Sonya Thomas, fluette femme de 45 kilos habitant Alexandria, en Virginie, qui a remporté le premier prix, soit 2.500 dollars (2.120 euros). Elle a apporté sa contribution à la science en démontrant qu'il était possible de dévorer 1,9kg de dinde rôtie en 12 minutes.

Malgré sa faible corpulence, Sonya Thomas s'est gagné son surnom de "Veuve noire" en "éliminant les mâles" dans les concours de goinfrerie. Elle est notamment connue pour avoir gobé 65 oeufs durs en 6 minutes et 40 secondes. Son modèle est le Japonais Takeru Kobayashi, champion du monde de l'engloutissement de hot-dogs. AP

Cadeau de mariage

LJUBINJE, Bosnie-Herzégovine - Les cloches de l'église de Ljubinje, petite ville située dans le sud-est de la Bosnie-Herzégovine, sonnent de plus en plus souvent. Depuis un an, les autorités du comté proposent en effet une incitation financière aux jeunes couples désireux de se marier.

"En raison du chômage et de la crise économique dans cette région de la Bosnie, nous observons qu'un nombre de plus en plus important de jeunes quittent notre ville à la recherche d'un avenir meilleur en Bosnie ou ailleurs", a raconté à l'agence Associated Press (AP) Slavoljub Mihic, porte-parole de la municipalité.

Pour enrayer ces départs, la ville a donc décidé depuis un an d'offrir un chèque d'un montant équivalent à 250 euros, soit l'équivalent d'un mois de salaire, aux couples qui passeront la bague au doigt et resteront ici. Et depuis l'instauration du système, le nombre de mariages a augmenté de 60%.

Comme de nombreuses autres communes de Bosnie, la ville se remet difficilement de la guerre de 1992-1995. Le taux de chômage est de 40%. Et ceux qui ont la chance de travailler gagnent péniblement l'équivalent de 200 euros par mois.

L'idée d'incitations financières a fait son chemin: depuis octobre, les couples reçoivent en effet 75 euros pour un premier enfant né à Ljubinje, 125 euros pour le second et 350 euros pour le troisième.

Zeljana et Miodrag Vukosav, qui ont déjà profité du chèque aux jeunes mariés, ont eu un nouveau cadeau: leur premier enfant et une récompense financière. "C'est vraiment bien ce qu'ils font", souligne la jeune femme. "J'espère sincèrement que d'autres suivront", renchérit son mari qui souhaite également que les autorités "trouvent un moyen de proposer des emplois aux jeunes". AP

Noir, c'est noir

LONDRES- Black out à l'opéra de Londres. Les chanteurs d'opéra blancs ne se noirciront plus le visage lorsqu'ils jouent des personnages de couleur noire au Royal Opera House de Londres.

La pratique avait été utilisée lors des répétitions de l'opéra de Verdi "Un Ballo in Maschera" ("Le bal masqué") mais la chanteuse faisant le rôle de la sorcière Ulrica ne s'est pas noirci le visage lors de la première, en milieu de semaine dernière.

"Nous avons testé plusieurs méthodes pour voir s'il y avait un moyen de régler la question de savoir si un acteur blanc devait être noirci et nous avons décidé d'abandonner" cette pratique, explique le porte-parole de l'Opéra, Christopher Millard. "Cela ne fonctionne pas. Ca n'a guère de sens sur le plan racial".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité