Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2005

insolite

Foudre et loi des séries à Terre-Neuve

ST-JEAN, Terre-Neuve (AP) - Un proverbe dit que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit. Joli dicton pour une famille de Terre-Neuve (Canada), dont la maison a été touchée trois fois par la foudre, en six ans.

"Je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde me dit que je devrais acheter des billets de loterie", remarque Connie Mercer, habitante de la dite maison. "On m'a dit que ce genre de chose est très rare".

Selon l'agence Environnement Canada, les probabilités d'être frappé par la foudre au Canada sont d'une sur un million.

"Les gens me demandent si j'ai été frappée par la foudre récemment. C'est devenue une blague pour notre famille", ajoute Mme Mercer.

Reste qu'au-delà de l'aspect insolite de la chose, chaque fois qu'elle frappe, la foudre cause d'importants dommages dans la maison. Le système de chauffage, ainsi que les ordinateurs ont grillé, et la foudre a même fait des trous énormes dans les murs, causant pour plusieurs milliers de dollars de dégâts.

Toujours selon Environnement Canada, la foudre tue 16 personnes par année au Canada. Les Mercer ont donc eu au moins la chance d'échapper à cette statistique.

Grosse récompense pour un chauffeur de taxi

LOS ANGELES (AP) - Un chauffeur de taxi de Los Angeles qui avait rapporté à son propriétaire un sac contenant pour 350.000 dollars (297.000 euros) de diamants a reçu en remerciement 10.000 dollars (8.500 euros) et un bracelet orné de diamants.

Le 16 novembre dernier, Eric Austein, un bijoutier de New York, avait oublié les précieuses gemmes dans le taxi de Haider Sediqi, un immigré afghan de 40 ans, à l'aéroport international de Los Angeles. Le chauffeur avait réussi à le retrouver grâce à un numéro de téléphone portable découvert dans le sac.

M. Austein avait promis une récompense à son bienfaiteur, qui est finalement arrivée il y a quelques jours. "Il a dit que j'avais changé sa vie", a expliqué M. Sediqi, père de deux jeunes enfants et qui en attend un troisième, cité mercredi par le "Daily Breeze".

Le chauffeur a décidé de déposer l'argent sur un compte pour payer la scolarité de ses enfants. Et il a donné le bracelet à sa femme Nasima.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité