Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2005

insolite

Les footballeurs enlèvent le bas

cat0122KYRENIA, Chypre - Des footballeurs chypriotes turcs se sont dénudés jeudi pour protester contre l'embargo qui interdit aux équipes de la République turque de Chypre du Nord (RTCN) de participer à toute compétition internationale.

Les joueurs ont posé pour une campagne d'affiches, ne portant rien d'autre que des chaussures et des chaussettes. Toutefois une bannière arborant l'inscription "merde à l'embargo" camouflait la partie la plus intime de leur anatomie.

La campagne est organisée par le groupe "Sous embargo", qui selon son site Internet, veut mettre fin à tous les embargos contre la partie nord de Chypre.

La Fédération internationale de football (FIFA) avait imposé l'embargo sur les équipes du nord de l'île après que les Chypriotes turcs eurent proclamé unilatéralement leur indépendance en 1983. L'équipe nationale de Chypre est composée de joueurs chypriotes grecs habitant le sud de l'île.

Chypre est divisée depuis 1974 et seul le gouvernement chypriote grec est reconnu par la communauté internationale.

Sourire de rigueur

bouche_gif_067MANILLE - Les autorités de l'aéroport international de Manille ont exhorté leurs employés à être plus souriants pour donner une meilleure image du pays aux visiteurs, a rapporté vendredi un quotidien local.

Dans une note de service publiée cette semaine, le directeur de l'Autorité aéroportuaire Alfonso Cusi s'est plaint que les "traits distinctifs qui ont valu aux Philippins une reconnaissance mondiale semblent faire défaut dans nos aéroports", selon le "Philippine Star".

Le document précise que les Philippins "sont connus pour être hospitaliers, courtois, travailleurs et joyeux (...) et sont toujours chaleureux avec leurs sourires amicaux et leur bonne disposition". Il ajoute que l'aéroport engagera bientôt un "consultant en embellissement" pour aider à "renforcer ces caractéristiques dans le personnel".

Le moine cultivait de la marijuana

TOKYO -Un moine bouddhiste japonais a été arrêté mercredi pour avoir cultivé de la marijuana près de son temple dans le nord du Japon, a annoncé la police.

Michimaru Obara, 48 ans, est soupçonné d'avoir fait pousser 2,4 kilos d'"herbe". Les autorités le soupçonnent également d'avoir vendu au moins 50 grammes de la plante à un employé de bureau près de Tokyo.

Obara avait déjà été arrêté pour possession de drogue, la police ayant découvert de la marijuana à son domicile le mois dernier. Le moine affirme avoir cultivé la plante pour sa consommation personnelle et nie avoir vendu sa récolte.

L'usage de drogue est durement réprimé au Japon. Les toxicomanes risquent la prison à vie en vertu de la loi, même si la plupart de ceux qui sont condamnés pour la première fois le sont à une peine avec sursis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité