Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2005

insolite

L'enregistrement du coeur de Jean Paul II pourrait être diffusé à Noël en Pologne

VARSOVIE  - Un religieux polonais très connu en Pologne pour son travail avec les jeunes à demandé à la clinique romaine Gemelli un enregistrement du battement de coeur du pape Jean Paul II afin de l'utiliser pendant la messe de minuit à Noël.

"Nous avons entrepris des démarches" pour obtenir ces enregistrements du battement de coeur, a déclaré le dominicain Jan Gora cité par le quotidien Glos Wielkopolski. "Pendant des années nos coeurs ont battu pour lui. Aujourd'hui, nous allons écouter de façon symbolique le battement de son coeur".

L'enregistrement devrait être diffusé pendant l'Agnus Dei lors de la messe de minuit à Noël, à Lednica dans le sud-ouest de la Pologne, lieu de rencontres estivales de plusieurs milliers de jeunes catholiques polonais. A défaut de l'enregistrement, le dominicain compte diffuser l'enregistrement de battement de coeur d'une personne proche du pape.

Interrogé par les journalistes polonais à Rome, Nicola Cerbino, porte-parole de la clinique Gemelli où Jean Paul II avait été hospitalisé avant son décés le 2 avril 2005, a cependant indiqué ignorer si un tel enregistrement existait. Il a également souligné qu'une décision sur son éventuelle utilisation appartenait habituellement à la famille de la personne décédée

Une Britannique de 10 ans publie un livre de conseils aux enfants sur le divorce

LONDRES - Une petite Britannique de 10 ans va publier un livre de conseils aux enfants, pour les aider à mieux vivre le divorce de leurs parents.

La petite Libby Rees avait 9 ans lorsqu'elle a écrit son livre, intitulé "Aide, espoir et bonheur", qui doit être publié d'ici à la fin décembre par la maison d'édition Aultbea Publishing, à Inverness en Ecosse.

En 60 pages, elle explique les "trucs" qui peuvent aider les enfants à mieux supporter le divorce de leurs parents, se fondant sur sa propre expérience, ses parents s'étant séparés quand elle avait six ans.

Ses conseils sont pleins de bon sens. Elle leur conseille de "trouver du temps seuls pour regarder un film ou lire un livre" afin de se changer les idées, de "s'inscrire à une activité", de faire du sport, et d'essayer de "penser de façon positive", car, écrit-elle, "même dans les pires situations, il est toujours possible de trouver quelque chose de bien".

Charles Faulkner, qui dirige Aultbea Publishing, a précisé que Libby était son plus jeune auteur. "C'est absolument exceptionnel pour quelqu'un de si jeune de pouvoir ainsi mettre en mots" ses pensées, a-t-il dit.

La maison d'édition, soulignant son "incroyable talent", lui a déjà commandé deux autres livres.

Le robot humanoïde Asimo décroche son premier emploi: réceptionniste

TOKYO - Le robot humanoïde Asimo, qui s'exhibe depuis cinq ans dans le monde entier en tant que symbole des prouesses technologiques japonaises, va décrocher en avril son premier emploi, réceptionniste, a annoncé son concepteur, le constructeur automobile Honda.

Jusqu'à présent seulement bon à épater la galerie, Asimo, qui mesure 1,30 mètre et pèse 54 kilos, va accueillir les visiteurs et leur servir le café dans un bureau de Honda à Wako, dans la banlieue nord de Tokyo.

"Les capacités d'Asimo ne lui permettaient dans le passé que d'amuser les gens sur une scène", a expliqué lors d'une conférence de presse Satoshi Shigemi, responsable du développement du robot chez Honda. "Le nouvel Asimo peut exercer le travail de réceptionniste ou d'agent d'information", a-t-il poursuivi, indiquant que le robot est désormais capable de guider des invités jusqu'à une salle de réunion, de servir des boissons ou de pousser un chariot contenant une charge de dix kilos.

Asimo, qui ressemble à un enfant vêtu d'une combinaison d'astronaute blanche, a de plus doublé sa vitesse de déplacement qui est désormais de 6 km/h. Il peut, en outre, courir en décrivant des cercles ou des zigzags.

Honda prévoit de fabriquer plusieurs autres exemplaires du robot pour les utiliser dans d'autres bureaux, ou les louer à des entreprises pour la somme de 20 millions de yens (environ 140.000 euros) par an.

Asimo ne sera toutefois pas le premier robot japonais à trouver une application utile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité