Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2005

insolite

Des Israéliennes en mal de mari déposent leur lingerie sur la tombe d'un rabbin

JERUSALEM  - Des jeunes femmes célibataires désireuses de trouver un conjoint se rendent ces derniers temps sur la tombe d'un rabbin vénéré de Galilée et y déposent leur soutien-gorge ou leur petite culotte dans l'espoir que leurs prières soient entendues.

Pas moins de 400 exemplaires de cette lingerie intime, accrochés aux grilles des fenêtres du mausolée dressé au-dessus du tombeau de ce rabbin ou aux branches des arbres proches, ont été récemment collectés par les autorités religieuses en charge du lieu qui s'insurgent contre ce phénomène, a rapporté dimanche le Maariv.

"Vérification faite auprès des grands Rabbins d'Israël, je peux affirmer avec certitude qu'en se livrant à cette profanation aucune de ces jeunes femmes n'obtiendra de bénédiction" pour avoir un mari, affirme le rabbin Israël Deri, directeur adjoint de l'administration en charge des lieux saints pour le nord d'Israël, cité par le journal

coyot5

Un voleur s'effondre sous le poids de l'âge et de son butin

TOKYO  - Un septuagénaire japonais, qui avait réussi à se faire remettre 250 000 yens (2 000 dollars) en menaçant de faire sauter un bureau de poste, s'est effondré sous le poids de son butin.

L'homme, qui s'était muni d'un sac en papier, a contraint vendredi un postier de Kawagoe, au nord de Tokyo, à le remplir de pièces de monnaie pesant quelque 10 kilos. Mais dans sa fuite, le sac s'est déchiré et le voleur a trébuché en tentant de ramasser l'argent.

Tsugio Chigira, commissaire de police adjoint à Kawagoe, a expliqué que l'homme avait besoin d'argent pour payer ses dettes.

"Il n'avait pas vraiment envie de voler, mais il avait le sentiment de n'avoir pas d'autre choix".

ani277

Une chienne prend le train pour retrouver ses maîtres

MADRID  - Une chienne espagnole a apparemment pris le train - sans doute sans billet toutefois - pour retourner chez ses maîtres qui l'avaient confiée à des parents.

Il s'avère que Sixty, une bâtarde de quatre ans mâtinée de lévrier, connaît bien le trajet qu'elle emprunte régulièrement avec son maître, Damaso Torres, quand celui-ci rend visite à sa belle-soeur en banlieue de Barcelone.

Le 6 décembre, M. Torres et sa fiancée laissent Sixty à des proches dans la localité de La Floresta de San Cugat, près de la capitale catalane, pour un petit voyage en amoureux à Amsterdam. A 3h00 du matin, le lendemain, ils reçoivent un message écrit sur leur mobile de la part de leur colocataire de Barcelone: elle vient d'être réveillée par la chienne grattant derrière la porte.

"Tout indique qu'elle a pris le train", selon son maître, rapportait l'agence de presse Efe dimanche. En effet, la chienne n'était ni fatiguée, ni sale, et ne montrait aucun signe d'avoir fait à... pattes le trajet, long d'une vingtaine de kilomètres.

Sixty appartient à une race reconnue pour son sens de l'orientation, selon son maître. "A part ça, elle a l'habitude d'être avec nous et quand on le peut on la prend avec nous. Alors, elle s'est sans doute affolée et a décidé de nous retrouver", explique M. Damaso Torres

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité