Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2006

insolite

GB : une route fermée pour protéger les ébats des crapauds

LONDRES - Une route communale du comté du Somerset (sud-ouest de l'Angleterre) a été fermée pour trois mois dimanche afin de protéger les ébats des crapauds, ont annoncé les autorités locales.

Les batraciens, installés dans le bois de Norton, près de la commune de Clevedon, en Cornouailles, ont en effet pour habitude chaque année de traverser la route voisine pour trouver des zones humides visiblement plus propices à leurs performances amoureuses.

Mais ce voyage, aussi court soit-il, se révélait souvent fatal pour des dizaines d'animaux, qui terminaient leur prégrination écrasés sous les pneus des voitures, malgré les efforts déployés par de nombreux bénévoles.

En 2005, une "patrouille de défense des crapauds" avait ainsi travaillé sur le terrain, pour aider plus de 1.000 d'entre-eux à traverser en toute sécurité. Mais malgré les efforts de ces militants, les victimes restaient trop nombreuses.

Selon Andrew Town, 61 ans, organisateur de cette patrouille, les mâles étaient les plus touchés par cette hécatombe, trop occupés apparemment à chercher les femelles les plus attirantes pour guetter les voitures : "Il y a de nombreuses victimes, particulièrement parmi les mâles, qui tendent à rester au milieu de la route à coasser pour attirer leurs conquêtes".

"Les mâles étant beaucoup plus petits que les femelles, ils aiment aussi attendre sur la route pour essayer de faire du stop et monter sur une femelle pour traverser", expliquait Andrew Town dimanche dans la presse britannique.

autres0027Trahis par un pourboire trop généreux

TEANECK, New Jersey  - La générosité et la bêtise sont deux gros défauts quand on est un voleur. Deux hommes accusés d'avoir volé une dame âgée de 63 ans ont été retrouvés par la police après avoir laissé un pourboire de 150 dollars (environ 125 euros) à l'aide de sa carte de crédit.

Jovan McBean, 24 ans, et Carlos Pinella, 23 ans, sont accusés d'avoir agressé et volé leur victime à l'automne à Teaneck (New Jersey).

La police explique avoir pu retrouver leur trace grâce à la carte de crédit de cette dame, qu'ils ont utilisée pour acheter des cigarettes, mettre de l'essence et se payer plusieurs tournées avant de laisser un pourboire de 150 dollars à une serveuse d'un restaurant d'Englewood (New Jersey).

Les deux hommes ont été arrêtés vendredi!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité