Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2006

insolite

Une couleuvre à deux têtes mise à prix 150.000 dollars sur eBay

SAINT-LOUIS  - L'Aquarium de Saint-Louis, dans le centre des Etats-Unis, a décidé de vendre aux enchères sa pièce maîtresse, un exemplaire tout à fait unique d'un serpent à deux têtes.

Les enchères électroniques sur le site eBay commenceront à 150.000 dollars (126.840 euros) pour cette couleuvre albinos à deux têtes nommée "We" ("Nous" en Français), propriété de l'aquarium depuis 1999.

"C'est un serpent incroyable", a estimé Leonard Sonnenschein, président de l'aquarium. "Quand les gens le voient, ils sont effrayés".

L'aquarium l'avait acheté 15.000 dollars en 1999, conscient qu'il ne risquait pas de vivre plus de quelques mois.

Mais "We" est aujourd'hui âgé de six ans et demi, et mesure 1,2 mètres de long. Son corps est blanc, mais ses deux têtes ont une teinte rougeâtre. M. Sonnenschein explique que contrairement à celles d'autres animaux nés avec cette malformation, les deux têtes de "We" sont reliées au même estomac, ce qui lui a permis de vivre si longtemps.

L'acheteur devrait d'ailleurs pouvoir profiter de cet étonnant spécimen pendant encore 10 à 15 ans, à en croire Van Wallach du Musée de zoologie comparative de l'Université de Harvard.

Et cela, aux yeux de M. Sonnenschein, n'a presque pas de prix: "Nous nous attendons à ce que la vente de 'We' se situe au même niveau de demande que pour une oeuvre d'art inestimable", souligne-t-il

Bug informatique: un nourrisson centenaire pour la Sécurité sociale

NANCY  - Née en décembre, Eloïse, un bébé de trois semaines est subitement devenue centenaire, victime d'un bug informatique de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Nancy.

Selon Gérard Stef, responsable du secteur informatique et du système de la carte vitale à la CPAM de Nancy, "il s'agirait d'une erreur de lecture de certains logiciels utilisés par les professionnels de santé et pas une erreur de la carte, car il n'y a pas de siècle dans la puce".

La maman du bébé, dont les données figurent sur sa carte vitale, s'est rendue compte qu'Eloïse, née le 9 décembre dernier, était une centenaire précoce en utilisant sa carte à puce chez un pharmacien.

Le responsable de la CPAM entend récupérer la carte pour la tester auprès d'autres professionnels et comprendre l'origine du bug. "C'est la première fois qu'un tel problème nous est signalé à la lecture chez des professionnels de santé", a ajouté M. Stef.

Reste que l'année de naissance 2005 pose un problème aux logiciels même de la sécurité sociale puisqu'il semble que tous les enfants nés cette année-là soient désignés comme centenaires à la lecture des bornes des guichets automatiques des caisses de sécurité sociale.

Ces guichets installés en septembre à Nancy affichent sur l'écran une date de naissance en 1905 même si l'attestation papier corrige spontanément l'erreur. "C'est une anomalie de lecture d'ordre national sans conséquence puisqu'elle est automatiquement corrigée sur le papier", précise le responsable informatique qui assure que la correction des logiciels des bornes est prévue pour début février au plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité