Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2006

insolite

En Guinée équatoriale, seules les Mercedes peuvent devenir taxi

MALABO  - A partir du mois d'avril, seules les Mercedes métallisées pourront être utilisées comme taxi en Guinée équatoriale, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Les propriétaires des taxis devront "acquérir des berlines de marque Mercedes-Benz couleur métallisée (...) pour le service de taxis sur tout le territoire national", a précisé mercredi le ministre Clemente Engonga Nguema Onguene. Son arrêté interdit "formellement" l'utilisation de "véhicules épaves acquis dans les casses".

Par la même occasion, les autorités équato-guinéennes ont décidé d'annuler purement et simplement toutes les licences attribuées jusqu'à présent aux chauffeurs de taxi. Ces derniers devront donc se munir d'une berline de la prestigieuse marque allemande et redéposer une demande, tout en sachant que seules 300 licences seront attribuées à Malabo et autant à Bata, la capitale économique du pays.

Pour expliquer cette mesure, les autorités se sont bornées à mentionner "le nombre élevé d'accidents (...) dû au mauvais état des véhicules" et "la rapide augmentation du parc automobile national, conséquence de l'importation d'épaves acquises dans les casses" à l'étranger et destinées aux transports en commun.

Aucun commentaire n'a été fait en revanche sur le choix de la marque

Une araignée a élu domicile dans l'oreille d'une Suédoise durant 27 jours

STOCKHOLM  Une araignée qui avait élu domicile dans l'oreille d'une Suédoise en a été délogée au bout de vingt-sept jours, a rapporté mercredi le quotidien populaire Expressen.

L'arachnide, de couleur noire, "gros comme l'ongle du pouce", aurait profité du sommeil de son hôte pour prendre place.

La durée du "squat" a pu être établie car la femme se souvient avoir vu et repoussé une araignée sur son lit, un soir de novembre, vingt-sept jours avant la découverte de l'intruse.

Dans un premier temps, la Suédoise a constaté "une baisse de son ouïe" et a pensé qu'il s'agissait d'un bouchon de cire, écrit le quotidien.

Mais c'est en entendant "comme un bruit de grattage" dans son oreille qu'elle s'est procuré en pharmacie un produit nettoyant liquide.

Et l'araignée, vivante, d'en sortir et de se remettre en marche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité