Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2006

insolite

Grance-Bretagne: le perroquet trop bavard trahit la liaison de sa maîtresse

LONDRES  - Ziggy, un perroquet trop bavard, était le héros de la presse britannique mardi, après avoir provoqué la rupture de son maître et de sa maîtresse en susurrant avec insistance le prénom de l'amant soigneusement tenu secret.

Suzy Collins, 25 ans, espérait peut-être faire durer encore quelque temps cette liaison avec Gary, l'un de ses anciens collègues de travail. Mais les propos de Ziggy l'en ont empêchée.

Chris Taylor, 30 ans, informaticien à Leeds, dans le nord de l'Angleterre, avait au départ pris les interventions du volatile avec le sourire. A chaque fois que le prénom Gary apparaissait dans un feuilleton ou dans les informations télévisées, Ziggy multipliait les bruits de baisers. Et quand il entendait sonner le téléphone portable de sa maîtresse, la réaction était immédiate : "Salut Gary !".

Mais le coup de grâce est venu quand Ziggy (baptisé ainsi en référence au Ziggy Stardust de David Bowie) n'a pu retenir sa joie devant Suzy et Chris dans les bras l'un de l'autre sur le canapé, lâchant un sonore "Gary, je t'aime".

"Nous regardions la télé quand Ziggy s'est mis à dire +je t'aime Gary+ en imitant la voix de Suzy", a expliqué Chris. "Au début, ça m'a fait rire, mais quand j'ai vu Suzy, j'ai compris que quelque chose n'allait pas, elle était rouge comme une tomate, elle s'est mise à pleurer".

Elle n'a pu que confirmer son aventure de quatre mois avec le fameux Gary. Désormais sans fiancée, Chris Taylor est également sans perroquet. Il s'en est séparé à contre-coeur. "Il n'arrêtait pas de dire ce satané prénom, qu'est ce que je pouvais faire d'autre ?"

Un voleur allemand qui y laisse vraiment des plumes

BERLIN  - Un voleur allemand a rapidement été arrêté par la police qui a pu le suivre jusqu'à sa porte, grâce aux plumes échappées de son blouson.

La police de la ville de Bochum, dans l'ouest de l'Allemagne, a expliqué que l'homme avait déchiré sa "doudoune" en s'introduisant par effraction dans une boutique pour y dérober un karaoké.

Il est parti sans s'apercevoir qu'il semait des plumes sur son passage. Un témoin du vol a rapidement prévenu les policiers, à qui il a suffi de jouer les Petit Poucets.

Le voleur, âgé de 36 ans, a été tellement surpris de voir arriver si vite les forces de l'ordre qu'il a immédiatement confessé son forfait

Australie: croqué sur le vif, un voleur se fait prendre par la police

SYDNEY  - Un dessinateur australien de bandes dessinées de 82 ans a réussi à croquer la tête d'un cambrioleur qui avait pénétré dans sa maison de Melbourne, permettant à la police de le confondre quelques heures plus tard.

William "Weg" Green, célèbre pour ses dessins sur le football dans la presse australienne, s'est retrouvé nez à nez avec le cambrioleur sous l'auvent où il gare sa voiture dans sa maison samedi matin, a indiqué mardi la police. L'homme a volé un vélo de course et s'est enfui. L'octogénaire a sur le champ appelé la police qui lui a demandé une description du voleur. A la place, le dessinateur a proposé un portrait.

"Je fais des caricatures tout le temps et je n'ai eu aucune difficulté à me souvenir de son visage parce qu'il était très proche de moi", a expliqué William Green. "Les agents ont été interloqués de voir que c'était le portrait craché de l'homme", a indiqué un porte-parole de la police.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité