Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2006

insolite

Baisse de criminalité en Estonie avec le froid arctique

TALLINN (AFP) - Le nombre d'actes criminels a nettement diminué en Estonie, pays balte frappé depuis huit jours par une vague de froid arctique, a annoncé mardi le ministère de la Justice.

"Le froid est certainement à l'origine de la baisse dans les statistiques criminelles, surtout en ce qui concerne les vols et les cambriolages", a indiqué Ave Mellik, porte-parole du ministère. "Le froid exceptionnel a freiné la criminalité dans la rue. Les voleurs ont choisi de s'abstenir".

La semaine dernière, alors que les températures sont descendues à -33°C, 636 actes criminels ont été enregistrés au total en Estonie, soit la moitié du chiffre hebdomadaire habituel. Aucun meurtre n'a été commis durant cette période dans le pays.

ah bravo le routier !!!!971

Un routier russe avale les disques de contrôle réclamés par les gendarmes

ANGOULEME - Un routier russe a avalé les disques de contrôle de son poids lourd, réclamés lors d'un banal contrôle de gendarmerie sur la RN10 près d'Angoulême.

Selon la gendarmerie, le poids lourd avait été arrêté dimanche lors d'un contrôle effectué par une brigade motorisée pour non respect de la distance de sécurité entre deux camions. Huit disques du chrono-tachygraphe du véhicule, correspondant à l'enregistrement des huit derniers jours de conduite, lui ont été réclamés dans le cadre du contrôle des conditions de travail, selon la réglementation européenne.

Lorsque les gendarmes ont voulu lui montrer sur les disques en papier épais les infractions liées au dépassement du temps de conduite, le chauffeur, qui ne parlait pas un mot de français, s'en est emparé pour les mettre dans sa bouche. Il en a avalé une partie et a recraché le reste après l'avoir machouillé rendant les documents inutilisables.

L'employeur a dû verser une consignation libératoire d'un montant de 2.250 euros pour permettre à son chauffeur de poursuivre sa route. Ce dernier sera convoqué devant le tribunal correctionnel d'Angoulême pour le délit d'obstacle au contrôle, a précisé la gendarmerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité