Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 février 2006

insolite

La police de Sydney à la chasse au crocodile

SYDNEY - Les policiers de Sydney se sont mis jeudi en chasse pour retrouver un crocodile aperçu par des habitants dans un étang d'un quartier balnéaire de la ville.

L'animal semble être un crocodile d'eau de mer, une espèce qui s'attaque à l'homme, rencontrée habituellement dans l'extrême nord du pays, a indiqué la police.

Les habitants du quartier ont estimé la taille du reptile à environ 60 centimètres de long mais les crocodiles de cette espèce peuvent mesurer jusqu'à 7 mètres.

La police va coopérer avec des experts en faune sauvage pour tenter de capturer le saurien dont l'espèce est protégée en Australie. Selon des témoignages, l'animal se nourrit de carpes dans l'étang où il a élu domicile, sans que l'on sache comment il y a atterri.

Grande-Bretagne: 116 euros d'amende et tribunal pour un juron

Photo

LONDRES - Un adolescent britannique a reçu une amende de 116 euros et va comparaître devant la justice fin mars pour avoir imprudemment lâché un juron à proximité d'une policière à l'ouïe particulièrement fine.

Kurt Walker, 18 ans, a été pris sur le fait dans un parc de Deal, petite ville du Kent (sud-est de l'Angleterre), alors qu'il rejoignait des camarades en train de s'expliquer avec la police pour avoir enfreint un règlement en faisant du vélo dans un site réservé aux skate-boarders.

Interrogé par ses amis, qui lui demandaient ce qu'il venait faire, le jeune homme avait répondu avec une expression très crue qu'il s'ennuyait. Mais un des policiers présents sur les lieux, une jeune femme, n'avait visiblement pas apprécié ce langage trop vert et lui avait aussitôt infligé un procès-verbal de 80 livres (116 euros).

Si le jeune homme a estimé dans la presse britannique que "jurer dans le cadre d'une conversation privée est son droit", cette opinion n'est visiblement pas partagée du côté des forces de l'ordre.

"Le juron ne s'adressait pas à la police, il parlait à ses camarades, mais il était assez proche d'un agent de police et les faits constituent un délit dans le cadre de la loi sur l'ordre public", a assuré mercredi un porte-parole de la police du Kent pour justifier cette mesure. "Il était raisonnable de lui donner une amende, et si il ne veut pas la payer, ce sera le tribunal", a ajouté ce porte-parole, justifiant la comparution du jeune homme devant le tribunal d'Ashford le 31 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité