Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 février 2006

ouh le nul

Beckham mis en difficulté par les devoirs de calcul de son fils de 6 ans

LONDRES - David Beckham, le capitaine de l'équipe d'Angleterre de football, a confié dimanche à un journal qu'il n'arrivait pas à aider son fils Brooklyn, 6 ans, à faire ses devoirs de calcul.

"Leurs devoirs sont tellement difficiles de nos jours", s'est plaint le joueur à l'hebdomadaire Mail on Sunday.

"J'étais avec Brooklyn l'autre jour", a-t-il expliqué, "et j'ai dit à Victoria (son épouse, ndlr): +Peut-être que tu devrais faire les devoirs ce soir+. Je crois que c'était du calcul. On leur apprend cela de façon complètement différente de celle à l'époque où j'allais à l'école et je me suis dit + Oh mon Dieu, je n'y arrive pas.+"

Brooklyn, dont le père joue au Real Madrid (1ère division espagnole), est scolarisé au Runnymede College de la capitale espagnole, un établissement qui suit le programme officiel britannique.

Le Mail on Sunday donne des exemples des problèmes posés selon ce programme aux enfants de sept ans: "Bet est allée au magasin à 11h45. Elle est revenue une demi-heure après. Quelle heure était-il?", et "Combien font douze divisés par trois?".

David Beckham, 30 ans, doit conduire l'équipe d'Angleterre dans un match amical contre l'Uruguay mercredi à Liverpool (nord-ouest).
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité