Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2006

insolite

Une route serpentée

NAPLES, Floride  -- Un accident de la route sans gravité s'est produit mardi soir à Naples, en Floride (sud-est des Etats-Unis), pour une raison assez inhabituelle: un serpent domestique s'est mis à attaquer son conducteur qui le portait autour du cou...

Selon des témoins cités par la police, la voiture de Courtland Page Johnson, 30 ans, a commencé à faire des zigzags avant de terminer sa course contre des barrières en bois. Le conducteur est sorti de sa voiture avec le serpent, s'est débattu puis a repris sa route sans autre forme de procès.

Les policiers ont fini par interpeller Johnson à son domicile. Il leur a expliqué avoir paniqué après avoir été mordu par son serpent, non venimeux. L'automobiliste présentait des traces de morsures sur le corps, qui n'ont pas nécessité de soins. Il sera poursuivi pour délit de fuite.

Au Danemark, il y a plus d'abonnés au téléphone portable que d'habitants

Photo
agrandir la photo

COPENHAGUE - Le Danemark compte plus d'abonnés au téléphone mobile que d'habitants, selon les statistiques officielles de l'Agence nationale des télécommunications.

Au 31 décembre 2005, 5,47 millions d'abonnements de téléphonie mobile étaient recensés, correspondant à 100,8 abonnements pour 100 habitants. En comparaison, il n'y a plus que 61,7 abonnés au téléphone fixe pour 100 habitants.

L'opérateur historique danois, TDC, demeure le premier du marché de la téléphonie mobile avec une part de 31,1% à la fin 2005. Il est suivi par le suédois Telia (21,0%), le norvégien Sonofon (19,3%), Telmore (la filiale à bas prix de TDC avec 10,1%), l'allemand Debitel (5,4%) et CBB Mobil (appartenant à Sonofon), 4,2%.

Le nombre des connexions à l'internet à haut débit est également en forte croissance, totalisant 1,35 million à la fin de l'année dernière, représentant environ un quart de la population de 5,4 millions.

"Le Danemark est depuis les 5 dernières années l'un des pays où le réseau internet à haut débit a été le plus répandu, avec une croissance de plus de 30% par an", a indiqué le directeur de l'agence Joergen Abild Andersen, dans un communiqué.

Le marché de la téléphonie (IP) par internet a enregistré pour sa part une progression 78% en 2005 avec 109.000 abonnés.

Selon un classement des pays les plus ouverts aux technologies de l'information et de la communication, publié mardi par le Forum économique mondial à Genève, le Danemark arrive au 3ème rang mondial derrière les Etats-Unis et Singapour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité