Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2006

chapeau bas !!!

Italie: il perd en une nuit près de six fois plus de points que n'en compte le permis

ROME  - Un jeune Italien de 20 ans de Bolzano (nord) a battu le record des infractions routières dans la Péninsule, perdant en une nuit 116 points, alors que le permis de conduire n'en compte que 20.

Selon le quotidien La Repubblica de mardi, le jeune homme a commis 11 infractions graves, sans compter les plus légères, refusant de s'arrêter à la demande des carabiniers, s'enfuyant à vitesse élevée, dépassant des voitures dans des virages ou devant des carrefours et roulant feux éteints.

Les infractions les plus durement sanctionnées par la loi entrée en vigueur en juillet 2003 sont les grands excès de vitesse (40 km/h au-dessus de la moyenne autorisée), les dépassements dangereux et la conduite sous l'emprise de drogue ou d'alcool, qui coûtent dix points. Griller un feu rouge et ne pas attacher sa ceinture est passible d'un retrait de cinq points.

Les points perdus peuvent être regagnés si aucune infraction n'est commise dans les trois années suivantes ou en reprenant des cours de conduite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité