Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2006

dommage!!

Un Japonais condamné pour avoir entretenu 17 maîtresses grâce à des fraudes

TOKYO  - Un Japonais de 56 ans a été condamné à onze ans de prison ferme mercredi par un tribunal de Nagoya (centre) pour avoir détourné des sommes colossales de l'entreprise où il travaillait afin de financer un train de vie extravagant en compagnie de ses 17 maîtresses.

Masaaki Matsubayashi, ancien responsable de la mutuelle du personnel du groupe de boulangerie industrielle Shikishima Baking, a été reconnu coupable d'avoir détourné 979 millions de yens (près de 7 millions d'euros) entre décembre 2000 et mai 2005.

Au cours de son procès, il a affirmé ne pas ressentir la moindre culpabilité à l'égard des victimes de ses détournements: les 7.000 adhérents à la mutuelle étaient "des sponsors qui versaient des allocations à mes maîtresses", a-t-il carrément déclaré devant les magistrats.

Il est en fait soupçonné d'avoir volé à sa société un total de 1,9 milliard de yens (13 millions d'euros) depuis 1990, mais il n'a pu être inculpé de l'ensemble des détournements pour des raisons de prescription.

L'accusé "est devenu l'esclave de ses passions", a estimé le président du tribunal Shinichiro Ito en rendant son verdict.

"Il n'y a aucune raison de se montrer indulgent face à un tel égoïsme", a-t-il ajouté.

L'épouse de Matsubayashi a divorcé après 31 ans de mariage la veille de son arrestation, en juillet dernier. Quant à sa mère, elle a déclaré à la chaîne NTV qu'elle refuserait d'héberger son fils lorsqu'il sortirait de prison.

"Ce sont ses maîtresses qui devraient le prendre en charge", a-t-elle vitupéré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité