Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2006

ils sont fort ces allemands

Un syndicat allemand revendique du temps pour la Coupe du monde

BERLIN (Reuters) - Les entreprises allemandes doivent garantir à leurs salariés la possibilité de regarder les matches de la Coupe du monde de football disputés pendant leurs horaires de travail, estime le secrétaire général du puissant syndicat du secteur des services Verdi, cité lundi par le quotidien Berliner Zeitung.

Même si certains matches débutent à 15h00 (13h00 GMT), les salariés doivent pouvoir en regarder au moins une partie, estime Frank Bsirske dans un article publié par le site internet du journal.

"Les employeurs devraient être flexibles en matière d'horaires de travail, afin que leurs salariés puissent suivre les matches", a-t-il dit.

Des sociétés partenaires financiers de la Coupe du monde, comme Adidas, ont déjà autorisé leurs salariés à regarder les matches sur leur lieu de travail, explique le Berliner Zeitung. D'autres, comme la banque postale Postbank, organisent même des fêtes pour certains matches.

Dieter Hundt, le président de la principale fédération patronale d'Allemagne, a expliqué au quotidien que chaque employeur était libre de juger ce qu'il autorisait à ses salariés fans de football.

"Chaque entreprise doit trouver ses propres solutions en accord avec ses salariés", a-t-il dit. "Si un intérêt se manifeste dans mon entreprise (...), alors les pratiques de flexibilité du travail permettront aux amateurs de football de regarder une partie du match à la télévision."

Ses salariés ne seront toutefois pas autorisés à regarder les matches à leur poste de travail, a-t-il précisé.

"Je préfère que mes employés restent engagés à 100% dans leur travail, et non avec un oeil ou une oreille tournée vers les stades".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité