Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMSN
AMSN
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2006

joyeux halloween

Halloween: une bombe factice à l'origine d'une fausse alerte en Norvège

 

OSLO  - Une bombe factice confectionnée pour Halloween a entraîné jeudi l'intervention d'une équipe d'artificiers de la police norvégienne, dépêchée par hélicoptère à Bergen (sud-ouest) pour enquêter sur le mystérieux objet.

La paquet d'où dépassaient des fils a été découvert vers 9h sur une voiture garée devant une résidence étudiante de la ville, a précisé Asbjörn Andersen, de la police de Bergen.

Ne sachant à qui le colis appartenait, la police a évacué les habitants des bâtiments proches et a appelé à la rescousse une équipe d'artificiers, qui ont effectué 300 kilomètres en hélicoptère depuis Oslo pour se rendre sur place. "Nous n'avions vraiment pas le choix", a affirmé Andersen. "Nous ne sommes pas des experts" en matière d'explosifs.

Le jeune homme qui a fabriqué la fausse bombe pour une fête d'Halloween et l'a ensuite abandonnée, a eu connaissance de l'affaire par les médias norvégiens et a contacté la police.

"Il ne voulait pas créer une alerte à la bombe", a expliqué M. Andersen. "Il s'était déguisé en terroriste kamikaze pour Halloween et nous a immédiatement appelé lorsqu'il a compris qu'il s'agissait de son 'engin'."

Son appel à la police est intervenu quatre heures après l'évacuation du périmètre. Le jeune homme a été interrogé par la police et on ne savait pas dans l'immédiat s'il risquait des

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité